infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

infos

Message par sexylady le Mar 17 Juin - 23:38

bsr a tous ,

j'ai recement ete detectee,ma cherge virale s'eleve a 13000 et mon cd4 298 et mon medecin me conseille de commencer ma tri,je suis un peu hesitante.quelqu'un aurai t-il une info a m'apporter concernant ce sujet?j'aimerai partager vos experiences.merci et a bientot! Very Happy

sexylady
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: infos

Message par Invité le Jeu 19 Juin - 18:23

Salut,
Ton médecin tient compte de ta charge virale et de ton taux de CD4 pour décider du moment où il serait bon que tu prennes ton traitement.
En général, ils préfèrent débuter vers 350 CD4. Le taux de CD4 est lié à ta charge virale plus il est élévé, plus ton organisme peut contrôler la réplication du virus et conserver une charge virale basse.

Pour l'expérience perso, j'ai été mise soustraitement très tôt, j'ai arrêté deux mois et je reprends pour cause de chute libre des CD4.

Pour l'avis perso, je trouve ça beaucoup plus tranquillisant d'avoir un traitement. C'est psychologique mais j'ai l'impression que tout est sous contrôle et j'y pense beaucoup moins.
Après, je comprends ton hésitation, c'est vrai que c'est à vie, c'est vrai qu'il y a des effets indésirables... mais ils ne durent pas au delà de quelques semaines et il y a une batterie suffisante de molécules pour que ton médecin arrive avec toi à trouver le dosage et le médicament qui te créera le moins de souci possible.

Invité
Invité

Message par ayoestha le Lun 23 Juin - 15:43

boujour malou et merci pour les infos.

je suis vraiment tres contente et un peu soulagee.je pense aussi qil serait a mon avantage de commencer le plutot.j'ai un autre probleme qui me tracasse ,vu que je me suis separee de mon copain je suis de plus en plus mal a l'aise quand quelqu'un m'approche pour une relation.je ne sais pas comment me comporter vu que c delicat comme sujet je prefere m'enfermer chez moi mais je commennce a delirer et j'aimerai bien avoir un enfant ce qui est faisable mais le probleme c'est trouver quelqu'un qui m'accepte avec ca.

ma question est :comment se comporter face a cette situation?merci pour le soutien ca me va droit au coeur. artifice
jusqu'ici tout va bien cote sante,je suis en super forme physiquement.pratiquer du sport serait-il un avantage pour moi?

ayoestha
Apprenti
Apprenti

besoin de reponses svp,merci!

Message par ayoestha le Ven 27 Juin - 13:09

boujour malou et merci pour les infos.

je suis vraiment tres contente et un peu soulagee.je pense aussi qil serait a mon avantage de commencer le plutot.j'ai un autre probleme qui me tracasse ,vu que je me suis separee de mon copain je suis de plus en plus mal a l'aise quand quelqu'un m'approche pour une relation.je ne sais pas comment me comporter vu que c delicat comme sujet je prefere m'enfermer chez moi mais je commennce a delirer et j'aimerai bien avoir un enfant ce qui est faisable mais le probleme c'est trouver quelqu'un qui m'accepte avec ca.

ma question est :comment se comporter face a cette situation?merci pour le soutien ca me va droit au coeur.
jusqu'ici tout va bien cote sante,je suis en super forme physiquement.pratiquer du sport serait-il un avantage pour moi?

ayoestha

ayoestha
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut