contamination récent inquiétude !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contamination récent inquiétude !!!!!!

Message par LOLO le Dim 22 Juin - 18:54

bonjour,
Je voulais m'informe du virus car j'ai été contaminé en février et mon médecin ma fais faire une prise de sang de charge virale qui s'avérait positif je suis vraiment pas bien car je suis jeune j'ai 25 ans je vis chez mes parents je leur ai toujour pas annoncé ni a mes freres et soeur je suis vraiment pas bien jy pense chaques jour minutes secondes dsl vous allez me prendre pour un fou mais c'est vrai sinon je suis quelqu'un de fort mon medecin ma dit qu'en général poiur le traitement il faut attendre entre 3 et 5 ans maintenant il y a des exception comme 10 ans ou 15 ans pour que la maladie se déclare je suis au bout du rouleau j'ai envie d'avoir des enfants mais je me demande qu'elle femme va m'accepter!!! les trairtements sont il difficile a suporter? mon medecin ma dit que 1 médoc matin et soir suffisé , es ce que la maladie nous pose des préjudices dans la vie courants de tout les jours les médoc on t'il des effets secondaires; dsl pour les fautes d'orthographes svp donner mois des infos sur cette maladie je meut deamnde aussi si on meurt toujours de cette maladie quand on n'est en traitement car mon medecin ma dit que je menai une vie tout a fai normal c'est vrai ?
quand on n'est en traitement c'est a vie?
SVP donner moi des infos en + parfois je vais vous dire la vérité j'ai des envie de me sucidé j'ai peur d'affronter cette maladie pourtant je ne suis pas quelqu'un de faible c'est par rapport a mére que j'aime et ma famille qui va être dégouté quans je leur annoncerais la nouvelle je rêve d'un médoc qui peux tué le virus dans le corps dsl c'est peux être bête ce que je dit mais voila donner moi des infos svp et je voulais vous demander combien de charge virale il faut faire par an mon medecin ma dit 4 es ce que 3 suffit il faudra en faire pendant toute notre vie ?

LOLO
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: contamination récent inquiétude !!!!!!

Message par Sylvain le Sam 5 Juil - 19:04

Pas de bol mon gars.
Bon courage, et accroche-toi !

Sylvain
Invité

Message par Sia le Dim 6 Juil - 13:42

Lolo,

C'est bien normal d'être déboussolé et déprimé après une nouvelle comme celle là.
Tu verras, quand tu connaitra ta maladie, tu commencera à aller mieux.

Pour répondre à tes questions,

- le traitement; il est commencé en fonction de tes résultats (charge virale et T4) Ton médecin est le seul qui puisse décider à quel moment.
- selon les molécules precrites et ton organisme, il y a des effets secondaires plus ou moins gènants. A toi d'en parler avec ton médecin pour adapter le traitement au mieux pour toi.
- certaines personnes peuvent faire des pauses thérapeutiques, c'est à dire des périodes plus ou moins longues durant lesquelles elles ne prendront plus de traitement. Mais généralement, oui, le traitement est à vie. En tous casn dans l'état actuel des connaissances.
- tu peux avoir des enfants, rencontrer une femme qui t'aimera en dépit de ta maladie. Tu ne te résume pas à ta maladie, loin de là et en sachant bien l'expliquer, l'autre ne craindra pas d'être contaminée à son tour puisque vous utiliserez les moyens adaptés (capotes)
- la fréquence des prises de sang et examens est de tous les 3 ou 4 mois. Ton médecin t'expliquera tout ça en détail.
- oui, aujourd'hui, avec un traitement efficace, tu auras une vie normale. A la différence près que tu auras des examens réguliers et des cachets à prendre tous les jours. Ton espèrance de vie est la même que celle d'une personne séronégative.

J'espère avoir répondu à tes questions. Je te souhaite bon courage, prends le temps pour toi, de digèrer la nouvelle.

Sia
En Formation
En Formation

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://ether-et.over-blog.com/

Message par roxane le Jeu 17 Juil - 20:29

Bonsoir , j'ai lu le texte de LOLO, il y a quelque jose qui ma frapper ...
Je suis desoler si je suis pas au courant mais est ce que c'est vraiment vrais que au bout de 10 a 15 ans la maladie ce declar ?
parceque je l'ai eu de naissance , j'ai 17 ans maintenan et ma plus grande peur c'est de pas finir ma vie " de mamie " avec plein d'enfant et de petit enfant ...
c'est peut etre bete ce que je dis mais jaimerais avoir des reponse...

roxane
Invité

Message par Invité le Jeu 17 Juil - 20:38

roxane a écrit:Bonsoir , j'ai lu le texte de LOLO, il y a quelque jose qui ma frapper ...
Je suis desoler si je suis pas au courant mais est ce que c'est vraiment vrais que au bout de 10 a 15 ans la maladie ce declar ?
parceque je l'ai eu de naissance , j'ai 17 ans maintenan et ma plus grande peur c'est de pas finir ma vie " de mamie " avec plein d'enfant et de petit enfant ...

Ce n'est plus tout à fait vrai. Aujourd'hui, un séropo a la même espérance de vie qu'un séroneg. Et un séropo peut aussi avoir des enfants. Et même si le virus se déclare, ce n'est pas certain que l'on en meure, il est possible de surmonter et de continuer à vivre.

Invité
Invité

Message par rebirth le Lun 21 Juil - 13:07

Miho a écrit:
roxane a écrit:Bonsoir , j'ai lu le texte de LOLO, il y a quelque jose qui ma frapper ...

Ce n'est plus tout à fait vrai. Aujourd'hui, un séropo a la même espérance de vie qu'un séroneg. Et un séropo peut aussi avoir des enfants. Et même si le virus se déclare, ce n'est pas certain que l'on en meure, il est possible de surmonter et de continuer à vivre.

Coucou,

effectivement, aujourd'hui grâce aux traitements antirétroviraux actuels les études montre que les s+ ont la même espérance de vie que les autres, on doit surveiller bien sûr des petites choses comme les reins et le foie par exemple à cause des même traitements et de leur toxicité sur l'organisme... Il n'y a pas les moindre raison que tu ne sois pas un jour une super mamie entourée de l'amour de tes petits enfants adorés.
Il nous suffit de prendre un peu soin de nous même avec une alimentation équilibrée, un peu d'activité physique, de la joie de vivre plein les poches et pis voilà...

Si tu souhaites un peu plus d'informations à ce sujet je te mets ci-dessous quelques liens intéressant pour faire quelques recherches :

http://www.catie.ca/fre/VivreAvecVIH/RecuUnDiagnostic.shtml
http://www.actions-traitements.org/
http://www.tibotec-vih.fr/
http://www.seronet.info/

rebirth
En Formation
En Formation

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut