pourcentages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pourcentages...

Message par zapata le Jeu 17 Juil - 4:38

Existe t'il des pourcentages sur la transmission du VIH en rapport avec le type de relation sexuel (vaginal, anale...etc).
Y a t'il beaucoup de cas repertoriés de contaminations chez l'homme par relation sexuel vaginal ?

Merci pour votre reponse.

zapata
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourcentages...

Message par Invité le Jeu 17 Juil - 4:56

zapata a écrit:Existe t'il des pourcentages sur la transmission du VIH en rapport avec le type de relation sexuel (vaginal, anale...etc).

Y a t'il beaucoup de cas repertoriés de contaminations chez l'homme par relation sexuel vaginal ?

Merci pour votre reponse.

Oui, il en existe, et oui, il y a des hommes contaminés par rapport sexuel vaginal. Mais les pourcentages ne servent à rien. Parce qu'en fait, le risque d'attraper le virus est toujours faible. Même si la fille est séropo, c'est loin d'être certain que son partenaire le soit aussi après un rapport sans capote. Je crois que ça fait un truc genre 0.01 ou 0.03% de risque.

MAIS, et j'insiste, ce genre de stats ne sert pas à grand-chose d'être su: à partir du moment que la sérologie du partenaire est inconnue, le risque existe, et ça suffit pour le prendre en compte. La transmission applique le modèle de la roulette rousse: tu as plus de probabilité de tomber sur un emplacement vide, pourtant, le risque de tomber sur la balle existe aussi.

Si tu as pris un risque, n'apprends pas les stats, mais va faire un test dans les délais.

Invité
Invité

Message par zapata le Jeu 17 Juil - 7:14

Merci pour ta reponse. Je savais qu'il y avait des statistiques mais qui dataient de année 1997. Je me demandais s'ils avaient été reajusté avec le temps.

zapata
Invité

miho aide moi , stp rep a ma kestion sur le forum !

Message par roxane le Jeu 17 Juil - 15:28

merci d'avance.

roxane
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:24

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut