Le Dire C'est Pas Facil ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Dire C'est Pas Facil ...

Message par roxane le Jeu 17 Juil - 20:39

Bonsoir , Je Vien de decouvrir ce site, j'ai poser quelque question un peu partout pour me renseigner
Voila Je m'apelle roxane, j'ai 17 ans cela fait plus de 5 mois que je suis avec mon copain on partage tout vraiment tout.
j'ai envi de lui dir pour ma maladie, c'est un garcon exeptionnel si jme sent de lui dire c'est que je c'est que c'est le bon ...
mais j'ai peur de sa reaction parce qu'on c'est jamais comment les gens peuvent reagir...
jvoudrais savoir si ya des gens ici qu'il lon dit a leur copin/copine ?
Comment sa cest passer ?
Quel a été leur reaction ?
Ou meme si il y a des gens ici qui on apri que leur copin/copine sont seropositif...
desoler pour les faute d'orthographe.

roxane
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dire C'est Pas Facil ...

Message par Invité le Mar 22 Juil - 11:52

Bonjour,
Si tu penses que c'est le bon, si ça fait 5 mois que vous vivez ensemble, etc, lui parler de ta maladie va vite devenir un passage obligé... parce que tu ne vas plus supporter de lui cacher, parce qu'il voudra un jour enlever le préservatif, parce que si vous partager tout, tu vas avoir envie de partager ça aussi, parce que tu vas avoir peur qu'il le découvre autrement, parce que si vous vivez ensemble, il y a les médicaments... etc...
Ce n'est pas vis à vis de la maladie que je te conseillerais de lui parler, si j'avais un conseil à te donner, mais vis à vis du non-dit, de ce mensonge par ommission qu'il y aura entre vous et qui n'aide pas à construire une vie de couple stable.

Tu ne peux pas savoir à l'avance comment il va réagir et il n'y a pas de recettes et il n'y a pas de bon moment non plus, c'est toi qui sentira, quand et comment le dire.
Tu peux te préparer, en t'imaginant lui expliquer bien tout ce que tu sais sur ta maladie, en préparant des réponses à ses éventuelles questions, en lui montrant que la transmission n'est pas évidente, qu'il peut avoir des rapports sexuels protégés avec, non protégés si tu es sous traitement et avec une CV indétectable, que les préliminaires ne sont pas contaminantes, que rien ne t'ai interdit, que tu vas bien, que tu pouras un jour avoir des enfants si tu en as envie, que tu n'as pas une espérance de vie raccourcie, que vivre avec toi ne représente pas de danger... tout ces trucs là que tu sais et que tout le monde ne sait, qui font que peut-être mal informé, il pourrait avoir peur...

Je l'ai annoncé à des personnes qui comptaient pour moi, trois fois :
- A la personne avec qui j'était quand je l'ai appris et n'avait pas jugé utile de m'informer de sa propre séropositivité après une relation d'une petite dizaine de mois, après des rapports pas toujours protégés. Du stress, des questionnements, des remords, de l'angoisse, pour rien, pour un "ah ouais ? moi aussi".
- A quelqu'un avec qui j'étais depuis quelques semaines. J'avais posté un peu le même message que toi sur un forum, j'avais eu des réponses, des témoignages, on m'a conseillé l'humour et c'est passé. Il était bien informé, on en a discuté, voilà. Ils ne partent pas tous en courant.
- A une amie qui est devenue bien plus qu'une amie et qui maintenant partage ma vie. C'est différent, puisqu'elle le savait avant, mais on en revient quand même au principal, elle ne considère pas que je vais mourir, connaît les risques et nous faisons en sorte de ne pas en prendre, et jusqu'à présent, nous n'avons été limitées en rien.

Je ne pense pas que ça t'aide beaucoup. Il n'y a vraiment pas de "guide" pour ce genre de choses. Et de toute façon, c'est à toi seule de le faire.
Si c'est "le bon", ça passera. Laisse lui du temps quand même, rappelle-toi que toi tu as eu du temps pour comprendre ce que cela impliquait et surtout ce que cela n'impliquait pas ! Réponds à toutes ses questions, mêmes les plus anodines.

Bon courage !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Juil - 17:27

Si tu passes, n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite des événements.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut