nouvelle relation,conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvelle relation,conseil

Message par ayoestha le Jeu 14 Aoû - 0:39

slt, j'ai rencontree quelqu'un que j'aime bien et qui assez serieux mais ma grande difficulte est que je ne sais pas comment lui parler de ma seropositivite ne sachant pas comment il reagira.

et honnetement c un probleme qui me freine en ce moment,j'evite de rencontrer les gens ne sachant quoi leur dire par la suite.si quelqu'un est passe par la pouvez-vous me donnez un conseil????????

merci!!!!!!!!!!! bisou

ayoestha
Apprenti
Apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvelle relation,conseil

Message par artemyss le Jeu 14 Aoû - 13:11

Salut Ayoestha,

Je ne sais pas trop quoite conseiller, çà dépend de beaucoup de choses, à quel point tu le connais, depuis quand, si c'est sérieux entre vous à quel point c'est sérieux aussi... de ce qu'il sait sur la maladie, de ce que vous partagez ensemble réellement et de sa manière de penser...enfin, c'est non exhaustif...
Qu'est ce qui te fait penser que tu doives parler de ta séropositivité obligatoirement?
Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, très honnêtement, et je pense que les autres intervenants sauront mieux le faire que moi.

Par contre, pourquoi évites tu de rencontrer des gens??? tu te mets toi même à l'écart du monde c'est tout sauf bénéfique, tant socialement que moralement.

Ne t'enfermes pas! Personne n'est obligé de savoir non plus!

coeur etoile

lmp

artemyss
En Formation
En Formation

Féminin

Message par ayoestha le Jeu 14 Aoû - 22:02

bonjour artemyss et merci pour le conseil.

en fait je viens de le connaitre et le probleme est qu'il est tres emballe,veut des enfants et etc... or moi connaissant ma situation je ne lui repond presque pas et je repousse tout a plutard surtout que je ne suis meme pas encore sous traitement mais je en vais pas tarder d'ici quelques mois je commencerais je pense.
ma veritable peur est de contaminer qui que ce soit, je prefere me retirer.

ayoestha
Apprenti
Apprenti

Message par artemyss le Ven 15 Aoû - 12:23

Bonjour...

Je constate surtout que tu paniques.... à qui en parles tu? je veux dire, à qui parles tu de ce que tu ressens?

artemyss
En Formation
En Formation

Féminin

Message par ayoestha le Ven 15 Aoû - 13:19

a personne justement,c la raison pour laquelle je demande conseil sur le forum car les personnes qui m'entourent ne sont pas fiables et je ne veux pas stresser mes parents avec cette nouvelle.

le gars est vraiment emballe et je suis embarassee,je n'ai aucunement envie de contaminer qui que ce soit. Cool

ayoestha
Apprenti
Apprenti

Message par rebirth le Mar 19 Aoû - 10:06

ayoestha a écrit:a personne justement,c la raison pour laquelle je demande conseil sur le forum car les personnes qui m'entourent ne sont pas fiables et je ne veux pas stresser mes parents avec cette nouvelle.

le gars est vraiment emballe et je suis embarassee,je n'ai aucunement envie de contaminer qui que ce soit. Cool

Bonjour,

je viens de prendre connaissance de ta trame que j'avais ratée...

Je suis S+ moi aussi, bien que pas tout à fait dans la même situation que toi... bref...

Je ne pourrais pas te donner de conseils en la matière hélas, mais je comprends bien que c'est délicat de l'annoncer à un ou une partenaire à qui l'on commence à tenir...

La seule chose que je peut d'ores et déjà te dire après avoir lu ton dernier post cité ci-dessus, c'est qu'il n'y a pas la moindre raison que tu contamine qui que ce soit. Il existe pléthore de couple sérodiscordants qui le sont depuis des années et le resteront toujours tu sais...

Ce que je pense, c'est que tu dois y croire pour que l'autre, ton partenaire y croie aussi et ne fuie pas à toutes jambes comme certains savent le faire... pas tous je sais... Il te faut commencer par y croire toi, te persuader que c'est possible de vivre une vie de couple épanouie, sereine, riche, même avec une personne séronégative.

Plus toi tu en seras persuadée, plus tu seras sereine à ce sujet, et plus tu seras sereine, moins ton partenaire aura de raison de te fuir sous le prétexte que tu as le virus...

Enfin c'est ce que moi je crois, et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

rebirth
En Formation
En Formation

Masculin

Message par ayoestha le Mar 19 Aoû - 11:52

bonjour a tous et merci a rebirth,

ton conseil me va droit au coeur car j'en ai besoin en ce moment.je suis tout a fait d'accord avec toi mon probleme c'est comment commencer une relation c tres delicat comme probleme.
je ne sais pas trop comment ca va se passer mais je vous tiendrais au courant quand l'annonce sera faite. Embarassed

merci encore et portez-vous tous comme des anges!

ayoestha
Apprenti
Apprenti

Message par rebirth le Mar 19 Aoû - 14:05

Toi aussi porte toi bien, prends bien soin de toi et de ton petit coeur, c'est important... Penses à toi.

Et n'oublies pas surtout que tu as des amis ici

poursia

rebirth
En Formation
En Formation

Masculin

Message par ayoestha le Mar 19 Aoû - 22:55

c'est tres gentil!

je vous suis tres reconnaissantes sur ce forum et surtout a ceux qui me conseillent et m'aident a surmonter cette epreuve difficile de ma vie que je dois commencer a affronter.
merci beaucoup et je vous tient au courant, a bientot et que DIEU vous benisse.

bisoouuuuuuuu artifice

ayoestha
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Mer 20 Aoû - 20:26

ayoestha a écrit:
ma veritable peur est de contaminer qui que ce soit, je prefere me retirer.

C'est facile à dire pour moi qui suis négative, mais... ce n'est pas parce que tu es avec quelqu'un que tu vas le contaminer.

J'ajoute ce lien où Maloutre dit des choses susceptibles de t'aider.

http://sero.positifforum.com/des-questions-posez-ici-vos-questions-sur-le-vih-f7/le-dire-c-est-pas-facil-t141.htm?sid=d7555cc380c46d0a5fa242c9748fd44c

Invité
Invité

Message par ayoestha le Jeu 21 Aoû - 0:48

merci,

je vous suis infiniment reconnaissante sur ce forum.vous me faites reprendre confiance et etre positive ,voire les choses autrement et se fixer des objectifs.j'essayerai d'appliquer vos multiples conseils ,en attendant je recommence le fitness la semaine prochaine et le reste ira tout doucement je pense.
je vous tiens au courant des qu'il y a du nouveau.

merci et a tres bientot! hello bisou

ayoestha
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Jeu 21 Aoû - 10:46

ayoestha a écrit:en attendant je recommence le fitness la semaine prochaine et le reste ira tout doucement je pense.

Le fitness?! ça, c'est un véritable défi avec de vraies et insurmontables difficulés! Laughing

Je plaisante, bien sûr, je dis ça parce que je suis une nouille en sport. C'est maaaaal, je devrais reprendre...

Invité
Invité

Message par ayoestha le Ven 22 Aoû - 1:10

bonsoir Miho,

comment vas-tu?tres bien je suppose. Very Happy
es-tu sero et si oui ca fait combien de temps?as-tu des enfants?comment t'es tu senti quand tu as debute ta therapie?j'etais a mon rdv cet apres midi et je commence ma therapie dans un mois a peu pres,des que les resultats de ma prise d'aujourd'hui seront dispo et ca me stresse un peu.surtout les effets secondaires et autres.

portes toi bien ma puce et a tres bientot,bisou!

ayoestha
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Ven 22 Aoû - 1:58

ayoestha a écrit:bonsoir Miho,

comment vas-tu?tres bien je suppose. Very Happy
es-tu sero et si oui ca fait combien de temps?as-tu des enfants?comment t'es tu senti quand tu as debute ta therapie?j'etais a mon rdv cet apres midi et je commence ma therapie dans un mois a peu pres,des que les resultats de ma prise d'aujourd'hui seront dispo et ca me stresse un peu.surtout les effets secondaires et autres.

portes toi bien ma puce et a tres bientot,bisou!

Je l'ai dit plus haut, je ne suis pas séropo, mais ça m'empêche pas de causer...

Invité
Invité

Message par ayoestha le Ven 22 Aoû - 12:07

ok,desolee je n'avais pas pris la peine de revoir les messages avant de te repondre. Rolling Eyes

ayoestha
Apprenti
Apprenti

Message par Invité le Ven 22 Aoû - 14:23

ayoestha a écrit:ok,desolee je n'avais pas pris la peine de revoir les messages avant de te repondre. Rolling Eyes

Y a pas de mal, ne t'excuse pas. A vrai dire, j'avais peur de te gêner en me permettant de poster alors que je ne suis pas séropo, c'est pour ça que je l'avais précisé tout de suite...

Invité
Invité

Message par ayoestha le Ven 22 Aoû - 17:35

ca va,tu n'es peut etre pas seropo mais toute idee ou conseil que tu donnes est un grand plus pour moi et pour les autres.

je suis stressee en ce moment avce la therapie que je dois bientot commencer.je prie que tout se deroule bien ,je commence avec 2 comprimes uniquement ce qui n'est las mal je pense.

a bientot!

ayoestha
Apprenti
Apprenti

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:32

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut