Peur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peur.

Message par Vincent le Dim 9 Nov - 15:56

Bonjour,
Je viens d'avoir une relation sexuelle non protégée (pénétration vaginale), et je voulais savoir comment se transmet le VIH quand on est un homme,
et plus exactement si le sex doit avoir une plaie pour que la contamination est lieue.
Merci de vos réponses.

Vincent
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur.

Message par Invité le Dim 9 Nov - 20:30

Bonjour,
Non le sexe n'a pas besoin de porter de plaie pour qu'il y ait contamination.
Une pénétration non protégée suffit.
Tu as donc pris un risque en ce qui concerne le VIH et d'autres IST.
Si ce rapport date de moins de 48 ou 72h tu peux te rendre aux urgences (de préférence avec ta partenaire) pour faire évaluer ta prise de risque par un médecin et qu'on te dise si tu dois bénéficier d'un traitement post-exposition.
Avant de paniquer, dis-toi bien que tu ne connais pas la sérologie de ta partenaire et que la contamination n'est pas systématique.
Si tu la vois encore vous pouvez faire ensemble un test de dépistage pour avoir une bonne indication.
Dans tous les cas, tu dois faire un test de dépistage VIH et IST au moins 6 semaines après ta dernière pénétration non protégée et jusqu'aux résultats, rapports protégés avec tout le monde.

Invité
Invité

Merci :)

Message par Vincent le Mar 11 Nov - 22:39

Bonsoir,
Je vous remercie pour le renseignement, car personne n'as pu me le dire, ou du moins personne n'a pu me le dire très clairement Smile
Bonne continuation.

Vincent
Invité

Message par Invité le Mer 12 Nov - 9:27

De rien, patience et bon courage !
Tu peux lire les modes de contamination dans la partie "informations" de ce forum ici pour être mieux informé.

Bonne journée.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:27

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut