culpabilité stress panique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

culpabilité stress panique

Message par neigeena le Mer 12 Nov - 16:11

Bonjour je me presente M mariée 2 enfants en fevrier dernier j ai ete victime d un viol alors que mon mari etait en mission a l etrangé j etais enceinte de 6 mois! j ai effectué un test en mai, en aout et en octobre tous negatif et je n arrive pas a me rassurer j ai peur d avoir contaminé mon bébé et mon mari j ai lu des truc sur divers forum qui mon fait fremir comme la seroconversion pouvait avoir lieu 18 mois apres "le risque" je sais plus ou me tourner mon mari n est pas au courant de ce viol et c est mon seul amour je n ai connu pas d autres hommes aidez moi merci

neigeena
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: culpabilité stress panique

Message par Sia le Jeu 13 Nov - 0:34

Bonjour M,

Rassure toi concernant le HIV, tu n'as ni contaminé ton mari ni ton enfant et cet homme ne t'a pas contaminée.
En revanche, ce qu'il a insiuné en toi est la peur et la culpabilité liées à ce viol.
Ne laisse pas cet individu te blesser plus qu'il ne l'a déjà fait. Il n'y a pas de honte à avoir d'avoir été violée, tu n'es pas responsable de ce qu'il t'est arrivé et ton mari pourrait t'aider à remonter la pente si tu lui en parlais...
Aller voir un psy pour évacuer le traumatisme est d'une grande aide aussi. Cela permet de faire comprendre que nous ne sommes pas en faute, pas salies, que nous n'avons pas à avoir honte des agissements d'une autre personne.
Savoir s'accepter comme une victime est important pour avancer.

Si tu souhaites parler, je suis disponible en MP.

Pour le HIV, ne crains rien, tu ne convertiras pas.

Bon courage à toi. Bises

Sia
En Formation
En Formation

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://ether-et.over-blog.com/

merci

Message par neigeena le Jeu 13 Nov - 9:40

merci beaucoup de ton soutient je culpabilise enormement tout cela me pouri la vie en parler a mon mari j ai le sang qui se glace rien que d y penser je suis impable de gerer sa propre souffrance et sa colere et je ne veux pas que mon couple eclate! Tu sais Mon mari c est mon cap ma boussole sans lui je meure!
je souhaiterai te parler de ce viol mais je ne sais pasce qui c est mp
bonne journee

neigeena
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 9:44

neigeena a écrit:merci beaucoup de ton soutient je culpabilise enormement tout cela me pouri la vie en parler a mon mari j ai le sang qui se glace rien que d y penser je suis impable de gerer sa propre souffrance et sa colere et je ne veux pas que mon couple eclate! Tu sais Mon mari c est mon cap ma boussole sans lui je meure!
je souhaiterai te parler de ce viol mais je ne sais pasce qui c est mp
bonne journee

Bonjour Neigeena

Avant de t'occuper de la souffrance de ton mari, pense surtout à la tienne, c'est toi qui as été agressée, pas lui.

Les MP, c'est l'abréviation de Messages Privés, ce sont des messages que tu envoies à quelqu'un du forum et qui ne peuvent être lus que par leur destinataire et toi.

Bon courage à toi.

Comme Sia, j'ajoute que les séroconversions à 18 mois n'existent pas. ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Nov - 9:45

J'oubliais: pour envoyer et recevoir des MP, il faut être inscrit sur le forum.

Invité
Invité

merci

Message par neigeena le Jeu 27 Nov - 21:36

bonsoir je viens vous donner des nouvelles voila vos ecrits m ont fait avancer je vais consulter un psy car ma peur d etre contaminer ne part pas.Deplus j ai tout raconter a mon mari c est dure mais je pense qu on va se relever voila merci de m avoir consacrer votre temps

Je suis heureuse que tu avances. Je te souhaites tout le courage dont tu as besoin! Bises

neigeena
Invité

Message par Invité le Jeu 27 Nov - 22:38

neigeena a écrit:bonsoir je viens vous donner des nouvelles voila vos ecrits m ont fait avancer je vais consulter un psy car ma peur d etre contaminer ne part pas.Deplus j ai tout raconter a mon mari c est dure mais je pense qu on va se relever voila merci de m avoir consacrer votre temps

De rien. Je vous souhaite beaucoup de courage. hello

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut