Fiabilité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiabilité?

Message par lulu8624 le Ven 30 Jan - 13:01

Bonjour, ma dernière relation sexuelle non protégée remonte exactement au 10 décembre 2008.
J'ai effectué un test de depistage le 27 janvier et j'ai reçu les résultats aujourd'hui :

ANTICORPS ANTI HIV1/HIV2 Recherche négative
(Roche cobas core) (4) que signifie cela?

ANTICORPS ANTI HIV1/HIV2 Recherche négative
(Anti-HIV tetra Elisa) (4) Que signifie cela?

Le délai étant apparement maintenant de 6 semaines selon les nouvelles techniques de dépistage des labo, mes résultats sont-ils fiables??
Merci d'avance pour vos réponse!!
hello

lulu8624
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiabilité?

Message par rebirth le Ven 30 Jan - 17:31

Bonjour,

cela signifie que ton test de recherches des anticorps du VIH est négatif, tu n'est donc pas S+.

L'organisme fabrique ces anticorps pour lutter contre l'infection au VIH, leur absence à 6 semaines signifie que tu es séronégative.

Et oui ton test à 6 semaines en l'absence de Traitement Post Exposition (TPE), et surtout en l'absence de prise de risques dans l'intervale, est bien fiable à 100 %. Il y en a deux de "marques" différentes car c'est la procédure, il ya d'une part l'analyse dépistage, et d'autre part l'analyse de confirmation...

http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_704683/la-realisation-des-tests-de-depistage-de-linfection-par-le-vih-evolue

* Une personne peut être considérée comme non infectée par le VIH si le test de dépistage Elisa combiné est négatif six semaines après l’exposition supposée au VIH, et non plus trois mois comme auparavant. En revanche, si la personne prend un traitement préventif suite à une exposition supposée au VIH, le test de dépistage doit être réalisé trois mois après l’arrêt du traitement, comme c’est le cas actuellement. Seul un résultat négatif à l’issue de ce délai permet d’affirmer l’absence du VIH.

Pas de souci.

rebirth
En Formation
En Formation

Masculin

test de troisieme generation

Message par sthephan le Sam 31 Jan - 21:18

a sept semaines est ce que mon test est sur a 100 pour cent avec un test de troisieme generation contrairement au nouvelles technique cités ci dessus

sthephan
Invité

Message par Invité le Dim 1 Fév - 1:30

Bonsoir,

Pour une meilleure lisibilité du forum, pourriez-vous s'il vous plaît, ouvrir votre propre discussion? ce sera plus facile de ne pas mélanger vos questions avec celles de Lulu8624.

Pour cela, cliquez sur "Nouveau", en haut à gauche. Merci et à bientôt. hello

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:29

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut