delai de depistage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

delai de depistage

Message par mic le Ven 30 Jan - 15:44

j ai effectué un test six semaine apres un risque .ce test a été effectué ds un laboratoire .A quelle pourcentage peut t il etre fiable par rapport au delai medico legal . merci d avance mic

mic
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: delai de depistage

Message par rebirth le Ven 30 Jan - 17:25

Bonjour,

la Haute Autorité de Santé (HAS) a en octobre 2008 publié une mise à jour concernant ce délai :

http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_704683/la-realisation-des-tests-de-depistage-de-linfection-par-le-vih-evolue

Pour info c'est la HAS qui est consultée pour la mise en place du fameux délai médico-légal.

* Une personne peut être considérée comme non infectée par le VIH si le test de dépistage Elisa combiné est négatif six semaines après l’exposition supposée au VIH, et non plus trois mois comme auparavant. En revanche, si la personne prend un traitement préventif suite à une exposition supposée au VIH, le test de dépistage doit être réalisé trois mois après l’arrêt du traitement, comme c’est le cas actuellement. Seul un résultat négatif à l’issue de ce délai permet d’affirmer l’absence du VIH.

Donc en l'absence de traitement post expositon (TPE) ton test à 6 semaines est à 100 % fiable. Rien ne t'empêche d'en faire un à 3 mois pour confirmation si tu le souhaites.

rebirth
En Formation
En Formation

Masculin

est ce que mon test est un elisa

Message par mic le Sam 31 Jan - 12:56

mon test effectué ds un laboratoire est un abbott asxym de technique combo et go . PUIS JE CONSIDERER qu il a la meme valeur qu un test elisa combiné .ENCORE un grand merci pour vos reponse . MIC

mic
Invité

Message par Invité le Sam 31 Jan - 15:43

mic a écrit:mon test effectué ds un laboratoire est un abbott asxym de technique combo et go . PUIS JE CONSIDERER qu il a la meme valeur qu un test elisa combiné .ENCORE un grand merci pour vos reponse . MIC

Que le test s'appelle Elisa ou Abott ne change rien à la fiabilité du test.

Votre test à six semaines est fiable.

Invité
Invité

valuer de test

Message par mic le Sam 31 Jan - 18:54

de source de sis il me reponde de la fiabilitée du rapport de la has uniquement sur les test elisa combiné de quatrieme generation .SUR mes analyses de mes test j ai l air de n avoir aucune indication et remet en doute de leur fiabilitée vu de la generation certainement precedente et plus longue a detecter une seroconvertion ,apparament seul les cdag utilise ces nouveaux test .merci ds l attente de vos reponses

mic
Invité

Message par Invité le Sam 31 Jan - 19:16

mic a écrit:de source de sis il me reponde de la fiabilitée du rapport de la has uniquement sur les test elisa combiné de quatrieme generation .SUR mes analyses de mes test j ai l air de n avoir aucune indication et remet en doute de leur fiabilitée vu de la generation certainement precedente et plus longue a detecter une seroconvertion ,apparament seul les cdag utilise ces nouveaux test .merci ds l attente de vos reponses

Je ne comprends pas votre première phrase.

Ensuite, ce forum n'est pas celui de SIS.

Je n'ai pas de doute sur votre test, maintenant si vous n'êtes pas rassuré, il ne vous reste plus qu'à attendre les trois mois réglementaires.

Je précise qu'un test de 4ème génération sert surtout à dépister le VIH dans les premières semaines. Après trois-quatre semaines, un test classique suffit. Pourquoi? parce que le test 4ème génération cherche un antigène qui disparaît au bout d'un mois, quand apparaissent les anticorps. Ces derniers sont recherchés par les tests 3ème génération.

Ensuite, non, les Cdag ne sont pas les seuls à pratiquer ces tests, les labos aussi.

Je répète: si vus n'êtes pas convaincus, refaites un test à trois mois. Mais je ne m'inquiète pas pour vos résultats. La séroconversion ne se fait pas au-delà de six semaines.

Invité
Invité

demande d info

Message par mic le Sam 31 Jan - 19:46

merci pour vos reponse .ou peut t on trouver les adresses des labo sur nice travaillant avec des test de quatrieme generation .qui peut affirmer les delai de seroconvertion y a t il des rapport .UN GRAND merci.

mic
Invité

Message par Invité le Dim 1 Fév - 1:28

mic a écrit:merci pour vos reponse .ou peut t on trouver les adresses des labo sur nice travaillant avec des test de quatrieme generation .qui peut affirmer les delai de seroconvertion y a t il des rapport .UN GRAND merci.

Pour les rapports, vous pouvez faire des recherches vous-même sur le Net.

Et nous ne sommes pas assez nombreux ici pour vous fournir une liste de labos sur Nice. Consultez donc votre annuaire, et posez vous-même la question.

Invité
Invité

Message par rebirth le Dim 1 Fév - 11:49

Sinon allez le faire dans un cdag.
Pour trouver un cdag proche de chez soi, on clique sur le lien suivant : http://www.sida-info-service.org/orienter/depistage.php4

On renseigne avec ses petits doigts son n° de département, on valide, et hop on a toutes les bonnes adresses.

Pour ce qui est de la différence des test de 3ème et 4ème génération Miho a tout a fait raison :

Test de 3ème génération = Recherche des anticorps VIH1 et VIH2 => à partir de 6 semaines
Test de 4ème génération = Recherche des anticorps VIH1 et VIH2 + Antitgènes p24 => à réaliser dans une fenêtre comprise entre 2 et 6 semaines grand maximum car les AC font disparaitre les AG, c'est leur raison d'être.... Donc à 7 semaines votre test de 3ème génération Abbot est à 100 % fiable... et si effectivement ça ne vous suffit pas, libre à vous de refaire un test de dépistage à 3 mois pour confirmation.

rebirth
En Formation
En Formation

Masculin

merci pour vos reponse

Message par mic le Jeu 5 Fév - 16:55

donc pour terminer mon test de troisieme generation est aussi fiable a six semaines pour confirmer l absence des anticorps qu un test de quatrieme generations.les sensibilités sont egal et les seroconvertions au dela de six semaines sont rarisisme .ai je bien compris .merci de votre patience

mic
Invité

Message par Invité le Jeu 5 Fév - 22:08

Vous avez bien compris ^^

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:34

Contenu sponsorisé