J-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J-18

Message par ML le Ven 6 Fév - 19:22

Lors de mes 16ans mon premier rapport sexuel a été non protégé, j'étais vierge, joli commencement comme vous pouvez le constater. Je ne suis pas là pour être jugée, simplement pour avoir ne serait-ce qu'un peu de soutien. J'ai à présent 18ans et je passe mon test dans 18jours, par manque de courage auparavant. Je suis rongée par l'angoisse. J'ai voulu prendre les choses en main en fesant ce test. Je suis avec un homme qui m'aime et ce depuis 8mois, petite relation me diriez-vous mais ces 8mois ont été les plus magnifiques de mon début de vie. 0n vit ensemble au quotidien, et le port du préservatif a été négligé. La culpabilité envers l'amoureux de mon bout de vie si ce n'est de ma vie, me noie dans d'affreuses souffrances. La peur d'être contaminé, la peur qu'il le soit aussi, la peur de ne pas pouvoir avoir un enfant de nous. Avec ironie, au moins on mourrira ensemble. Vision pessimiste peut-être, mais ils nous font tellement peur sur ce sujet.

ML
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: J-18

Message par Invité le Sam 7 Fév - 0:27

ML a écrit:Lors de mes 16ans mon premier rapport sexuel a été non protégé, j'étais vierge, joli commencement comme vous pouvez le constater. Je ne suis pas là pour être jugée, simplement pour avoir ne serait-ce qu'un peu de soutien.

Bonsoir

Sachez d'abord que juger n'est pas dans mes habitudes, ni même dans celles de ce forum. Vous auriez pu avoir 50000 relations non protégées que je m'abstiendrais de tout commentaire qui ne soit directement lié à la maladie.

J'ai à présent 18ans et je passe mon test dans 18jours, par manque de courage auparavant. Je suis rongée par l'angoisse. J'ai voulu prendre les choses en main en fesant ce test. Je suis avec un homme qui m'aime et ce depuis 8mois, petite relation me diriez-vous mais ces 8mois ont été les plus magnifiques de mon début de vie. 0n vit ensemble au quotidien, et le port du préservatif a été négligé.

Il y a deux partenaires à risque, donc.

La culpabilité envers l'amoureux de mon bout de vie si ce n'est de ma vie, me noie dans d'affreuses souffrances. La peur d'être contaminé, la peur qu'il le soit aussi, la peur de ne pas pouvoir avoir un enfant de nous.

Avoir des enfants en étant séropo est possible, et aujourd'hui, les seules contaminations in-utero concernent les enfants dont les mères n'étaient pas suivies pour leur séropositivité.

Enfin, il est possible de vivre assez longtemps pour connaître ses petits-enfants.

Avec ironie, au moins on mourrira ensemble. Vision pessimiste peut-être, mais ils nous font tellement peur sur ce sujet.

Si vous êtes contaminé tous les deux, il n'est pas du tout dit que vous mourriez ensemble: la séropositivité ne protège pas des accidents de voitures, ni de la séparation.

Vous avez fait un test, je ne peux que vous en féliciter, mais il y a un mais.

Si vous continuez les rapports sans capotes après cette prise de sang, son résultat ne sera pas valable. Pourquoi? parce que vous ignorez la sérologie de votre partenaire actuel, et qu'en poursuivant les rapports sans préso, vous multipliez les risques.

Je vous dis cela sans animosité aucune, je vous décris simplement la situation.

Je ne peux que vous conseiller de lui demander un test, car votre résultat, quel qu'il soit, ne sera pas forcément le sien.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi passez-vous le test dans dix-huit jours et non pas lundi pour être fixée plus vite?

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous nous tiendrez au courant de la situation.
hello

Invité
Invité

J-18

Message par ML le Lun 9 Fév - 19:36

Vous avez fait un test, je ne peux que vous en féliciter, mais il y a un mais.

Si vous continuez les rapports sans capotes après cette prise de sang, son résultat ne sera pas valable. Pourquoi? parce que vous ignorez la sérologie de votre partenaire actuel, et qu'en poursuivant les rapports sans préso, vous multipliez les risques.

Je vous dis cela sans animosité aucune, je vous décris simplement la situation.

Je ne peux que vous conseiller de lui demander un test, car votre résultat, quel qu'il soit, ne sera pas forcément le sien.

J'avais peut-être oublié de préciser le test sera fait avec mon partenaire, le même jour.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi passez-vous le test dans dix-huit jours et non pas lundi pour être fixée plus vite?

Par rapport aux horaires proposées cela ne correspondait pas avec notre quotidien qui est on va dire chargée au niveau de l'emploi du temps et c'est encore plus difficile de trouver une horaire qui nous convienne à tous les deux ainsi qu'au centre. L'attente est longue.

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous nous tiendrez au courant de la situation.

Merci beaucoup pour votre réponse.

ML
Invité

J-15

Message par ML le Lun 9 Fév - 20:18

Désolé ma réponse fut brève, on venait de sonner à ma porte. Donc voilà je reprends, effectivement "il ya deux partenaires à risque" nous sommes tous les deux aussi responsable l'un que l'autre de pas s'être protégé, mais moi plus que lui car j'ai fais une bêtise auparavant que je pourrais payer cher alors que lui non. Il m'a fait confiance et s'il nous arrivait malheur, je m'en voudrais, et je rejetterais la faute sur moi. Merci beaucoup de ne pas m'avoir juger sur l'erreur dont je vous ais parlé. "il est possible de vivre assez longtemps pour connaître ses petits-enfants." je ne prendrais pas le risque. Je m'explique, même s'il est "possible" de donner naissance à des enfants séronégatifs, je ne veux pas qu'ils connaissent une mère malade. Peut-être que je ne connais pas encore trés bien cette maladie, mais je pense qu'aprés le déclenchement, le système immunitaire ne peut plus se défendre contre toutes attaques externes et qu'il peut arriver du jour au lendemain à cause d'une maladie bénigne, la mort soudaine et elle peut être bien plus tôt qu'on ne l'avais espéré. J'ai confiance en l'évolution permise grâce à chercheurs, peut-être que je ne devrais pas pensé de cette manière et que celle-ci sera totalement différente si je l'ais, plus optimiste surement. Je crois énormément en la recherche et je trouve que votre vision est des plus rassurantes, des meilleures, pardonnez ma vision des choses qui n'est pas des plus réjouissantes. je vous tiendrais au courant.

ML
Invité

Message par Invité le Mar 10 Fév - 16:41

ML a écrit:Désolé ma réponse fut brève, on venait de sonner à ma porte. Donc voilà je reprends, effectivement "il ya deux partenaires à risque" nous sommes tous les deux aussi responsable l'un que l'autre de pas s'être protégé, mais moi plus que lui car j'ai fais une bêtise auparavant que je pourrais payer cher alors que lui non.
Il m'a fait confiance et s'il nous arrivait malheur, je m'en voudrais, et je rejetterais la faute sur moi. Merci beaucoup de ne pas m'avoir juger sur l'erreur dont je vous ais parlé.

Ne remerciez pas, c'est normal, personne n'a envie d'être jugé, et cela fait plus perdre de temps qu'autre chose ^^

"il est possible de vivre assez longtemps pour connaître ses petits-enfants." je ne prendrais pas le risque. Je m'explique, même s'il est "possible" de donner naissance à des enfants séronégatifs, je ne veux pas qu'ils connaissent une mère malade. Peut-être que je ne connais pas encore trés bien cette maladie, mais je pense qu'aprés le déclenchement, le système immunitaire ne peut plus se défendre contre toutes attaques externes et qu'il peut arriver du jour au lendemain à cause d'une maladie bénigne, la mort soudaine et elle peut être bien plus tôt qu'on ne l'avais espéré.

C'est plus compliqué que cela.

D'abord, le premier but d'une tri, c'est d'éviter d'entrer en stade Sida. Et, s'il se déclare malgré tout, il est possible d'y survivre.

Ensuite, mort soudaine? les séropos font des examens réguliers. On peut donc voir venir une baisse des défenses.

J'ai confiance en l'évolution permise grâce à chercheurs, peut-être que je ne devrais pas pensé de cette manière et que celle-ci sera totalement différente si je l'ais, plus optimiste surement. Je crois énormément en la recherche et je trouve que votre vision est des plus rassurantes, des meilleures, pardonnez ma vision des choses qui n'est pas des plus réjouissantes. je vous tiendrais au courant.

J'attends donc des nouvelles ^^

Invité
Invité

Message par rebirth le Dim 15 Fév - 13:17

ML a écrit:Désolé ma réponse fut brève, on venait de sonner à ma porte. Donc voilà je reprends, effectivement "il ya deux partenaires à risque" nous sommes tous les deux aussi responsable l'un que l'autre de pas s'être protégé, mais moi plus que lui car j'ai fais une bêtise auparavant que je pourrais payer cher alors que lui non. Il m'a fait confiance et s'il nous arrivait malheur, je m'en voudrais, et je rejetterais la faute sur moi. Merci beaucoup de ne pas m'avoir juger sur l'erreur dont je vous ais parlé. "il est possible de vivre assez longtemps pour connaître ses petits-enfants." je ne prendrais pas le risque. Je m'explique, même s'il est "possible" de donner naissance à des enfants séronégatifs, je ne veux pas qu'ils connaissent une mère malade. Peut-être que je ne connais pas encore trés bien cette maladie, mais je pense qu'aprés le déclenchement, le système immunitaire ne peut plus se défendre contre toutes attaques externes et qu'il peut arriver du jour au lendemain à cause d'une maladie bénigne, la mort soudaine et elle peut être bien plus tôt qu'on ne l'avais espéré. J'ai confiance en l'évolution permise grâce à chercheurs, peut-être que je ne devrais pas pensé de cette manière et que celle-ci sera totalement différente si je l'ais, plus optimiste surement. Je crois énormément en la recherche et je trouve que votre vision est des plus rassurantes, des meilleures, pardonnez ma vision des choses qui n'est pas des plus réjouissantes. je vous tiendrais au courant.

Bonjour, hello

tu permets que je m'immisce dans la conversation Miho ?

ML, déjà je commencerais par te dire qu'il ne sert à rien de vendre la peau de l'ours avant que tous les chats soient tombés dans la cruche... Tant que vous n'avez pas passé le test de dépistage du VIH, et que vous n'avez pas ses résultats surtout, il ne sert à rien de s'imaginer S+ et de ne plus faire de projets... D'autant que, comme te l'a expliqué notre pétillante et sémillante Miho, de nos jours il est tout à fait possible, et c'est même courant, de faire des enfants et de les voir grandir, murir et vieillir, même quand on est S+, et ces enfants naissent séronégatifs en plus ! Et là bien entendu j'ai une pensée pour notre Angel_A nationale et son bout de chou bisou

Revenons à nos moutons... Aujourd'hui grâce aux traitements antirétroviraux efficaces que nous connaissons, grâce aux nombre conséquent de molécules disponibles, et donc du nombre encore plus conséquent de possibilités de combinaisons antirétrovirales, et aussi à notre suivi médical et nos petits bilans sanguins trimestriels, nous les S+ menons une vie tout à fait normale, et notre espérance de vie est la même que celle des gens qui n'ont pas le virus, et ça ne fait que 13 ans que les trithérapies ARV existent, ça va encore s'améliorer, on fait de plus en plus de découvertes fantastiques sur ce virus, et les moyens de le contrer...

Mais tu n'en es pas là, loin s'en faut... Ok toi et ton partenaire avez pris un risque... ça arrive... à bien plus de gens que tu le penses, pas la peine de battre ta coulpe aux quatre vents... Vous passez un test de dépistage, ce qui est un bon réflexe, le seul qui vous permettra de garder la santé et la vie sauve d'ailleurs... Vous attendez vos résultats et ensuite vous avisez...

De deux choses l'une : soit vous en serez quitte pour une bonne trouille à postériori, et c'est ce que je vous souhaite, et vous ferez plus attention à l'avenir pour ne pas vous remettre dans ce stress... soit il vous faudra prendre d'autres genres de décision... mais je te le répète, attends d'avoir test résultats...

Et si en attendant, tu te documentais un peu sur les modes de transmission, sur ce qu'est réellement la vie avec le vih auhourd'hui ?

Si tu as besoins de liens internet ou de bonnes adresses, n'hésite pas, il y aura toujours un membre du forum pour t'aiguiller...
Tiens nous au courant.

hello

rebirth
En Formation
En Formation

Masculin

Message par Invité le Dim 15 Fév - 22:39

rebirth a écrit:

Bonjour, hello

tu permets que je m'immisce dans la conversation Miho ?

Non, non, moi je pense qu'on devrait t'interdire de poster...

Je blague bien sûr! Et bien sûr que je permets, au contraire, il y a certains domaines que tu maîtrises mieux que moi...
hello

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut