ça me bouffe la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça me bouffe la santé

Message par Pierre le Dim 26 Juil - 9:45

bonjour,

Je me suis séparé de ma femme pendant 2 mois environ suite à une dispute et
J'ai eu un rapport extra conjugale début juin sans préservatif avec une collègue de travail pendant cette période.
J'ai fait un dépistage hiv/hépatite/syphilis/33 jours après qui est revenu négatif (hiv1 e thiv2).
elle était avec moi quand j'ai ai eu mes résultats et avant que j'ouvre l'enveloppe et m'a dis tu verras il n'y aura rien et c'était vrai
Ma collègue me dit que je n'ai rien à craindre et de lui faire confiance à 100%,mais je n'y arrive pas.
Mon médecin me dit que c'est pas la peine de refaire le test dans 2 mois mais moi je le ferai quand même
je pense à ça toute la journée depuis ce rapport non protégé, ça me bouffe la santé.
des que j'ai mal quelque part, que ça me gratte ou que je tousse je me dis ça y est je suis positif, je deviens parano
j'ose plus toucher ma femme.

comment se retirer ça e la tête pendant les 2 mois à venir?

voilà mon histoire

bon dimanche

Pierre
Invité

Revenir en haut Aller en bas

la suite

Message par pierre le Dim 26 Juil - 10:15

j'oubliais de vous dire que plus je lis les forums sur le VIH et plus je me trouve des maladies
je deviens dingue.

voilà

pierre
Invité

Re: ça me bouffe la santé

Message par Invité le Dim 26 Juil - 10:51

Pierre a écrit:bonjour,

Je me suis séparé de ma femme pendant 2 mois environ suite à une dispute et
J'ai eu un rapport extra conjugale début juin sans préservatif avec une collègue de travail pendant cette période.
J'ai fait un dépistage hiv/hépatite/syphilis/33 jours après qui est revenu négatif (hiv1 e thiv2).
elle était avec moi quand j'ai ai eu mes résultats et avant que j'ouvre l'enveloppe et m'a dis tu verras il n'y aura rien et c'était vrai
Ma collègue me dit que je n'ai rien à craindre et de lui faire confiance à 100%,mais je n'y arrive pas.
Mon médecin me dit que c'est pas la peine de refaire le test dans 2 mois mais moi je le ferai quand même
je pense à ça toute la journée depuis ce rapport non protégé, ça me bouffe la santé.
des que j'ai mal quelque part, que ça me gratte ou que je tousse je me dis ça y est je suis positif, je deviens parano

Tu n'assumes pas ta liaison et tu transposes ta culpabilité sur le VIH parce que tu estimes que tu dois être puni pour cela.

Si tu deviens parano, la seule chose à faire, c'est consulter un psy qui t'aidera à faire face.

j'ose plus toucher ma femme.

comment se retirer ça e la tête pendant les 2 mois à venir?

Arrête de lire des sites sur le VIH. Tu ne peux pas te documenter dans cette angoisse, tu ne vas réussir qu'à bousiller ta santé mentale et physique.

Comme tu le dis toi-même, le problème n'est pas dans ton sang, il est dans ta tête. Consulte un psy, dialogue avec ta femme pour faire face à vos crises de couple.

Cela peut sembler extrême comme conseil, tu peux penser "mais je ne suis pas fou", je te répondrais alors "si tu avais toute ta raison, tu comprendrais que tu te ruines la vie pour pas grand-chose."

Tu veux résoudre ce problème? Arrête de fuir et affronte-le, réfléchis pourquoi tu te sens aussi mal, comment tu considères le virus. Qu'est-ce qu'il représente pour toi? Et l'infidélité?

Demain, nous sommes lundi. Va voir ton généraliste, et demande-lui l'adresse d'un confrère psy.

voilà mon histoire

bon dimanche

Invité
Invité

Message par pierre le Dim 26 Juil - 11:35

merci de votre réponse Miho
c'est vrai que c'est dans ma tête que ça va pas! le pire c'est que je commence à prendre l'apéro plus souvent pour m'endormir et oublier tout ça!
ça fait au moins 5 fois que je demande à ma collègue si elle a déjà eu des relations à risques et qu"elle me dit que non qu'elle n'est pas une sal...e
en plus ça commence a l'agacer les doutes que j'émets sur elle
ça me crée des crises d'angoisse par vague dés que je n'ai plus l'esprit occupé je pense à ça!
Je ne peux pas encore en parler à ma femme car ça fait 10 jours qu'on c'est remis ensemble
si je lui dis ça maintenant c'est mort définitivement

je vais essayer de faire ce que vous avez dit

cordialement

pierre
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:30

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut