angoisse totale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

angoisse totale

Message par insolite le Lun 19 Avr - 16:31

bonjour,

j'aimerai qu'on puisse venir a mon aide s'il vous plait!
je vous explique mon cas...c'est très bref mon copain a éjaculé sur mon ventre "pas de plaie sur celui ci"sachant que je portais mon pantalon donc il n'ya pas eu de contact de sperme avec mon vagin ...le problème c'est que j'ai du enlever le sperme avec ma main que je n'ai porté nulle part et que j'ai lavé après 5/10 min !je pense !...le lendemain en verifiant ma main je trouve des ecorchures saignantes qui piquaient au contact de l'eau ....je me suis dis peut etre qu'il y'a eu contact du sperme avec ces ecorchures ..bref je n'ai pas insisté sur la question ...après une semaine de cela j'ai une fièvre, des boutons "rouge avec bout blanc" apparaissent aux avants bras au ventre puis sur le front épaule un peu partout , des frissons, douleurs musculaires et articulaires une douleur bizarre sur l'épaule et les trapèze qui a duré une journée !..maux de gorge qui partent et qui reviennent, ganglions enflé lègerement douleureux à l'aine,plaie au niveau du palais ...je me lève chaque jour avec un symptome différent je commence a avoir des démangeaisons sur tout le corps y compris les paumes des mains ...je sais j'ai détaillé mes symptomes mais ils me font souffrir terriblement c un malaise permanent sans pour autant que j'ai une fatigue considérable !..

ma question est est -il possible qu'il s'agisse d'une primo infection vih "contact sperme écorchure "sachant que mes ecorchures sur le doigt sont parfois très rouges et peuvent meme saigner " ?vu les symptomes je commence a flipper depuis 1mois

est ce qu'il y'a des cas de contamination dans ces circonstances ?

je suis persuadée que mes symptomes sont ceux de la primo!!

considérez vous que j'ai pris un risque... meme minime?

devrais je faire un test?

merci de me répondre au plus vite je panique vraiment je me demande déjà comment je pourrais vivre avec cette maladie!!
je m'excuse d'avoir été si lente

insolite

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par Invité le Lun 19 Avr - 22:57

insolite a écrit:bonjour,

Bonsoir

insolite a écrit:j'aimerai qu'on puisse venir a mon aide s'il vous plait!
je vous explique mon cas...c'est très bref mon copain a éjaculé sur mon ventre

Pas de risque de VIH.

insolite a écrit:"pas de plaie sur celui ci"sachant que je portais mon pantalon donc il n'ya pas eu de contact de sperme avec mon vagin ...

Pas de risque de VIH.

insolite a écrit:le problème c'est que j'ai du enlever le sperme avec ma main que je n'ai porté nulle part et que j'ai lavé après 5/10 min !

Toujours pas de risques de VIH.

insolite a écrit:je pense !...le lendemain en verifiant ma main je trouve des ecorchures saignantes qui piquaient au contact de l'eau ....je me suis dis peut etre qu'il y'a eu contact du sperme avec ces ecorchures ..

Pas de risques de VIH en-dehors des pénétrations non protégées.

insolite a écrit:bref je n'ai pas insisté sur la question ...après une semaine de cela j'ai une fièvre, des boutons "rouge avec bout blanc" apparaissent aux avants bras au ventre puis sur le front épaule un peu partout , des frissons, douleurs musculaires et articulaires une douleur bizarre sur l'épaule et les trapèze qui a duré une journée !..maux de gorge qui partent et qui reviennent, ganglions enflé lègerement douleureux à l'aine,plaie au niveau du palais ...je me lève chaque jour avec un symptome différent je commence a avoir des démangeaisons sur tout le corps y compris les paumes des mains ...je sais j'ai détaillé mes symptomes mais ils me font souffrir terriblement c un malaise permanent sans pour autant que j'ai une fatigue considérable !..

Ils n'ont rien d'autre à voir avec le VIH que ton angoisse.

insolite a écrit:ma question est est -il possible qu'il s'agisse d'une primo infection vih "contact sperme écorchure "sachant que mes ecorchures sur le doigt sont parfois très rouges et peuvent meme saigner " ?vu les symptomes je commence a flipper depuis 1mois

est ce qu'il y'a des cas de contamination dans ces circonstances ?

Non. Du moins, je n'y crois pas.

insolite a écrit:je suis persuadée que mes symptomes sont ceux de la primo!!

considérez vous que j'ai pris un risque... meme minime?

Non.

insolite a écrit:devrais je faire un test?

Qu'en penses-tu toi-même? Est-il utile de faire un test si le risque est nul?

insolite a écrit:merci de me répondre au plus vite je panique vraiment je me demande déjà comment je pourrais vivre avec cette maladie!!

Comme tout le monde avec ses problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par insolite le Mar 20 Avr - 23:55

bonsoir,
merci d'avoir répondu si vite a mon message, j'avoue que votre m'a beaucoup rassuré...mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ces symptomes sachant que je les connaissaient pas avant de m'etre confronté a cette situation !!.....dans ma tete je me dis puisque l'écorchure est une porte d'entrée saignante en plus ...pourquoi il n'y aurait t'il pas transmission ?
j'ai lu aussi sur le site qu'il y'a des contaminations suite a un rapport oral et que les risques augmentent quand il y'a plaie AUTOUR DE LA BOUCHE . c'eest le meme principe non? ...est ce que la plaie doit etre profonde pour qu'il y ait contamination selon vous?...ou ca dépend de la charge virale de la personne si elle est sero+ ?merci beaucoup pour l'effort que vous faites!

insolite

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par Invité le Mer 21 Avr - 15:54

insolite a écrit:bonsoir,
merci d'avoir répondu si vite a mon message,

De rien. Quant à la vitesse... je réponds selon mes disponibilités ^^

insolite a écrit:j'avoue que votre m'a beaucoup rassuré...mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ces symptomes sachant que je les connaissaient pas avant de m'etre confronté a cette situation !!....

Parce que vous les cherchez, êtes convaincu(e) qu'il y a un risque et que la contamination est visible après une exposition.

insolite a écrit:dans ma tete je me dis puisque l'écorchure est une porte d'entrée saignante en plus ...pourquoi il n'y aurait t'il pas transmission ?

Parce que personne n'a été contaminé par écorchure, qu'il faudrait égorger un séropo au-dessus d'une fracture ouverte pour courir un risque, parce que si l'écorchure piquait sous l'eau le lendemain, c'est donc qu'elle venait tout juste d'être faite et ne datait pas de la veille, conclusion: il n'y avait pas d'écorchures au moment du rapport.

insolite a écrit:j'ai lu aussi sur le site

Quel site? Merci d'indiquer un lien.

insolite a écrit:qu'il y'a des contaminations suite a un rapport oral et que les risques augmentent quand il y'a plaie AUTOUR DE LA BOUCHE . c'eest le meme principe non? ...

Non. Une plaie, c'est une bonne ouverture béante, comme le trou d'une dent arraché, l'herpès ou le chancre syphilitique.

insolite a écrit:est ce que la plaie doit etre profonde pour qu'il y ait contamination selon vous?...

Oui.

insolite a écrit:ou ca dépend de la charge virale de la personne si elle est sero+ ?merci beaucoup pour l'effort que vous faites!

Si vous avez peur, allez vous faire dépister, et si vous n'êtes pas d'accord avec moi sur l'impossibilité d'une contamination de cette façon, libre à vous. Mais alors, prenez les précautions qui vous semblent indispensables, comme le port de gants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par insolite le Ven 30 Avr - 0:44

bonsoir miho
je te recontacte parce que je suis déprimée! ...le problème c'est que rien ne me rassure les symptomes continuent j'ai toujours ces boutons sur le visage partout.;et la liste est longue ...j'ai très peur de faire le test, je me dis que meme s'il est négatiff au bout de six semaines le délai n'est pas suffisant...j'arrete pas de rememoriser la scene peut etre que le sperme a été en contact avec un bouton sur mon ventre ou que mon écorchure était suffisemment grande pour faire entrer le virus ou que mon copain ait été contaminé récemment donc il a une forte charge virale..je sais qu'on va me prendre pour une paranoiaque mais mes symptomes sont réels et ils persistent depuis six semaines "une semaine après la prise de risque", ...je m'excuse de te déranger encore miho ...mais faut il vraiment que je fasse ce test ?...peut etre qu'il y'a eu des cas de transmission comme ca et que ca ne s'est pas fait savoir!!
j'ai souvent lu sur internet qu'a force de penser a une maladie on finit par développer les symptomes !mais de là a avoir les signes identiques ca me parait trop et je les connaissais pas tous avant !!

merci de me rassuer encore une fois!

insolite

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par insolite le Ven 30 Avr - 0:47

ps : j'avais envie de partager ma peine je suis du maroc le sujet est tabou difficile de se faire comprendre par quelqu'un !

insolite

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par Invité le Sam 1 Mai - 11:58

insolite a écrit: bonsoir miho
je te recontacte parce que je suis déprimée!

Désolée d'être brutale, mais la déprime se soigne chez un psy, pas sur un forum traitant du VIH.

insolite a écrit:...le problème c'est que rien ne me rassure

Si rien ne te rassure, je ne serai pas plus efficace.

insolite a écrit:les symptomes continuent j'ai toujours ces boutons sur le visage partout.;et la liste est longue ...j'ai très peur de faire le test, je me dis que meme s'il est négatiff au bout de six semaines le délai n'est pas suffisant...

Je ne peux rien pour toi, une fois de plus. Je ne peux pas penser à ta place, ni agir à ta place. Je t'ai dit tout ce que je savais, à toi de prendre les décisions en conséquence.

insolite a écrit:j'arrete pas de rememoriser la scene peut etre que le sperme a été en contact avec un bouton sur mon ventre ou que mon écorchure était suffisemment grande pour faire entrer le virus ou que mon copain ait été contaminé récemment donc il a une forte charge virale..je sais qu'on va me prendre pour une paranoiaque mais mes symptomes sont réels

Tu n'as jamais entendu parler de somatisation? Quand j'ai peur, j'ai des maux de ventre atroces. Pourtant, si tu m'ouvrais à ce moment-là, tu ne trouverais rien du tout. Ca n'empêche pas la réalité de ma douleur.

insolite a écrit:et ils persistent depuis six semaines "une semaine après la prise de risque", ...je m'excuse de te déranger encore miho ...mais faut il vraiment que je fasse ce test ?...peut etre qu'il y'a eu des cas de transmission comme ca et que ca ne s'est pas fait savoir!!

Tu crois vraiment que tu es la première personne en 30 ans de maladie à masturber quelqu'un les doigts écorchés?


insolite a écrit:j'ai souvent lu sur internet qu'a force de penser a une maladie on finit par développer les symptomes !mais de là a avoir les signes identiques ca me parait trop et je les connaissais pas tous avant !!

C'est très intéressant, ce que tu dis: la plupart des séropos n'ont observé absolument rien de particulier quand ils ont été infectés...

insolite a écrit:merci de me rassuer encore une fois!

Mais je ne peux pas te rassurer. Je t'ai dit tout ce que je savais. Si tu décides que malgré tout tu as pris un risque, si tu décides que tes symptômes sont fiables et spécifiques malgré ce que je t'ai dit, si tu inventes des modes de contamination, je ne peux pas faire que tu penses autrement.

Tu n'es pas la première que je lis avec des symptômes pour un risque nul. Tous les phobiques font la même chose: ils ont peur, la peur fait du mal à leur corps, ils se disent qu'ils sont contaminés, ils ont encore plus peur, et donc encore plus mal. C'est un cercle vicieux.

Je ne les encourage même pas à faire des tests. Ils sont tellement terrifiés que, quel que soit le délai, ils ne croient pas leurs résultats. Les plus atteints plongent dans la dépression et perdent leur couple.

Si tu considères que tu as été dans une situation à risque, porte dorénavant des gants et une combinaison pour que le sperme ne touche jamais ta peau.

Je précise cependant que les couples sérodifférents (autrement dit un séropo et un séroneg) ne protègent aucun contact, si ce n'est celui de la pénétration, pour la simple raison qu'on sait que le VIH ne se transmet pas en-dehors d'une pénétration.

Et si l'angoisse t'envahit, ce qui semble être le cas, va en parler à un professionnel. Ou dans une structure spécialisée. En France, nous avons de CDAG, des Centres de Dépistage Anonymes et Gratuits, ou des Planning Familiaux: ce sont des lieux où l'on peut recevoir des soins, des tests et une écoute. S'il existe des structures semblables au Maroc, je t'encourage à t'y rendre.

Une dernière chose sur les phobiques, que j'ai oubliée de dire tout à l'heure.

Les plus angoissés sont ceux qui se sentent coupables d'avoir eu un rapport et du plaisir. Ceux qui pourraient être jugés ou bannis par leurs proches.

Tu dis que le sujet est tabou, et que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui te comprendrait.

Je crois surtout que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui ne te jugerait pas. Mais si je me trompe, dis-le moi.

Si je touche juste, je te dis simplement que ton corps n'appartient qu'à toi, pas à ce qu'en disent les autres. Si tu as envie d'avoir des rapports, tu fais comme tu veux, en sachant ce que tu risques et ce que tu ne risques pas, et personne n'a le droit de te juger.

Si tu préfères t'abstenir, ne le fais pas pour faire comme on dit de faire, mais uniquement parce que tu le choisis pour toi, parce c'est ce qui te convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

angoisse totale

Message par c moi le Ven 7 Mai - 15:02

bonjour c'est encore moi,

merci infiniment d'avoir pris la peine de répondre a mes messages miho!
j'ai fait comme tu m'as conseillé de faire je me suis rendu a l'alcs ici chez nous pour faire le test hors le médecin n'était pas présent ce jour là vu qu'il est bénévole...comme je ne pouvais pas attendre j'ai été voir un médecin dermatologue vénérologue je lui ai décrite la situation et suite a son examen il m'a diagnosrtiqué une folliculite et un verrue au doigt "ces symptomes sont tous nouveaux" ..il a dit que le risque meme minime est toujours présent et vu les symptomes il est resté perplexe ..alors il m'a fait faire tout un bilan mst j'ai courru au labo j'ai fait le prélévement et ca faisait déjà 6semaines après la "prise de risque" j'ai eu le résultat le meme jour et il est négatif ...tu avais raison sur le fait que meme avec un résultat négatif je ne serai toujours pas rassurée !!je ne sais pas si je vais le refaire ou pas ....je connais d'emblée ta réponse :)j'avais envie de savoir aussi si jamais il y'a symptomes la séroconversion se faisait en meme temps ou elle pourrait tarder?autrement dit est ce que le test est fiable
...je voulais juste te tenir au courant c'est tout...je suis allée chez le médecin pour avoir un autre avis et il m'a fichu la trouille!

merci de ta gentillesse

c moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par Invité le Sam 8 Mai - 14:19

c moi a écrit:bonjour c'est encore moi,

merci infiniment d'avoir pris la peine de répondre a mes messages miho!
j'ai fait comme tu m'as conseillé de faire je me suis rendu a l'alcs ici chez nous pour faire le test hors le médecin n'était pas présent ce jour là vu qu'il est bénévole...comme je ne pouvais pas attendre j'ai été voir un médecin dermatologue vénérologue je lui ai décrite la situation et suite a son examen il m'a diagnosrtiqué une folliculite et un verrue au doigt "ces symptomes sont tous nouveaux" ..il a dit que le risque meme minime est toujours présent et vu les symptomes il est resté perplexe ..alors il m'a fait faire tout un bilan mst j'ai courru au labo j'ai fait le prélévement et ca faisait déjà 6semaines après la "prise de risque" j'ai eu le résultat le meme jour et il est négatif ...tu avais raison sur le fait que meme avec un résultat négatif je ne serai toujours pas rassurée !!je ne sais pas si je vais le refaire ou pas ....je connais d'emblée ta réponse :)j'avais envie de savoir aussi si jamais il y'a symptomes la séroconversion se faisait en meme temps ou elle pourrait tarder?autrement dit est ce que le test est fiable
...je voulais juste te tenir au courant c'est tout...je suis allée chez le médecin pour avoir un autre avis et il m'a fichu la trouille!

merci de ta gentillesse

Vu que ton risque est nul, je ne vois pas pourquoi ton test ne serait pas fiable.

Fais un autre test si tu veux, mais les phobiques ne se rassurent pas. Le problème est dans leur tête, pas dans leur sang.

Je répète ce que j'ai dit dans mon post précédent:

Les plus angoissés sont ceux qui se sentent coupables d'avoir eu un rapport et du plaisir. Ceux qui pourraient être jugés ou bannis par leurs proches.

Tu dis que le sujet est tabou, et que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui te comprendrait.

Je crois surtout que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui ne te jugerait pas. Mais si je me trompe, dis-le moi.

Si je touche juste, je te dis simplement que ton corps n'appartient qu'à toi, pas à ce qu'en disent les autres. Si tu as envie d'avoir des rapports, tu fais comme tu veux, en sachant ce que tu risques et ce que tu ne risques pas, et personne n'a le droit de te juger.

Si tu préfères t'abstenir, ne le fais pas pour faire comme on dit de faire, mais uniquement parce que tu le choisis pour toi, parce c'est ce qui te convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par Invité le Dim 9 Mai - 14:46

Une dernière chose, que j'aurais dû te demander plus tôt.

Ton copain a-t-il été dépisté?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par re le Lun 10 Mai - 13:16

bonjour

il dit qu'il a fait un don de sang ca fait plus de six mois qu'il était négatif et que ses rapports ont toujours été protégés !!oui mais le vih peut meme s'attrapper par de simples préliminaires !bizarement ta question me fait peur ! si d'après toi le risque est nul le fait qu'il soit séropositif ne change rien ?! ...ma vie est devenue un enfer depuis 7semaines je ne mange plus, risque de perdre mon travail et je dors 4heures par nuit !
je ne comprend pas pourquoi ces boutons et ces douleurs articulaires persistent puisque mon test est négatif a six semaines ...je me répète excuse moi miho !

re
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par Invité le Lun 10 Mai - 13:23

re a écrit:bonjour

il dit qu'il a fait un don de sang ca fait plus de six mois qu'il était négatif et que ses rapports ont toujours été protégés !!oui mais le vih peut meme s'attrapper par de simples préliminaires !

Faux. Le VIH ne s'attrape pas s'il n'y a pas pénétration non-protégée. Personne n'a été contaminé par préliminaires.

re a écrit:bizarement ta question me fait peur ! si d'après toi le risque est nul le fait qu'il soit séropositif ne change rien ?!

Non, ça ne change rien. Mais s'il est séroneg, tu ne peux pas avoir attrapé le VIH, surtout si tu n'as pas pris de risques.

re a écrit:...ma vie est devenue un enfer depuis 7semaines je ne mange plus, risque de perdre mon travail et je dors 4heures par nuit !
je ne comprend pas pourquoi ces boutons et ces douleurs articulaires persistent puisque mon test est négatif a six semaines ...je me répète excuse moi miho !

Moi aussi, je me répète:

Les plus angoissés sont ceux qui se sentent coupables d'avoir eu un rapport et du plaisir. Ceux qui pourraient être jugés ou bannis par leurs proches.

Tu dis que le sujet est tabou, et que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui te comprendrait.

Je crois surtout que tu ne peux pas trouver quelqu'un qui ne te jugerait pas. Mais si je me trompe, dis-le moi.

Si je touche juste, je te dis simplement que ton corps n'appartient qu'à toi, pas à ce qu'en disent les autres. Si tu as envie d'avoir des rapports, tu fais comme tu veux, en sachant ce que tu risques et ce que tu ne risques pas, et personne n'a le droit de te juger.

Si tu préfères t'abstenir, ne le fais pas pour faire comme on dit de faire, mais uniquement parce que tu le choisis pour toi, parce c'est ce qui te convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rebelotte

Message par inso le Ven 21 Mai - 23:17

bonsoir miho,

désolée de te déranger a nouveau !!

selon toi mes symptomes proviennent du stress phobie regret etc ...je ne dirai pas le contraire !mais bon le stress a mon humble avis ne donne pas de fièvre "tous les jours que le bon dieu fait température oscillante" , rush cutanés interminables et fugaces , bouton a l'entrée de l'anus qui fait mal au toucher et qui disparait en 2jours, douleur et plaie a la langue gencives ...maux de gorge qui sont revenus!!et j'en oublie !est ce possible d'avoir des symptomes depuis 2mois sans etre atteinte?!!!il y'en a qui partent d'autres se rajoutent au tableau...
je reste déboussolée malgré mon test négatif a 6 semaines ...est il possible que je développe des anticorps après ce délai vu que depuis toute jeune j'ai un taux de lymphocytes plus bas que la moyenne ?
..."j'habite avec mes parents ma mère a eu une pharyngite cette semaine avec des ptits boutons sur le visage qui ressemblent etrangement aux miens"on va surement me prendre pour une folle!!mais je reflippe je me dis peut etre qu'elle a bu du meme verre que moi "je saigne toujours des gencives" !

stp ne me prend pas pour une parano devrais je refaire le test a 3mois le mien est fiable a ton avis?quel pourcentage ?

inso
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par insoo le Mer 26 Mai - 20:43

bonsoir
plus de réponse miho?

insoo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: angoisse totale

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum